Forum Communautaire Ubulawu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Echange d'experience

Aller en bas

Echange d'experience Empty Echange d'experience

Message par Ni-Koh Sam 24 Jan - 13:16

Allez je me lance dans la section voyage ... Smile

Comme je l'ai raconté dans ma présentation je suis allé vivre 8 mois en Asie, je n'avais jamais quitté l'Europe, un grand saut pour moi... et comme tout voyage, c'était une expérience extrêmement riche... que j'encourage à découvrir !

Donc échangeons nos expérience sur ce topic, pour aider ceux qui voudraient se lancer ! Où juste pour partager nos expériences et parler de toutes les beautés qu'offrent ce monde !

Mais à ceux qui sont en train de préparer un voyage, n'oubliez pas que chaque être humain est différent... donc attention à toute les informations que l'on peut recueillir sur la toile d'internet... chaque voyageur est unique et à une perception des choses qui lui est propre! Donc ne tenez pas forcément pour acquis ce que vous disent les autres, il est important de faire un voyage qui vous ressemble. 
J'en fais les frais en ce moment, je me destine à aller travailler à Mayotte, et quand je lis certaines personnes sur internet qui parle de cette ile, ça ne donne pas envie d'y aller... mais à chacun son expérience, ce qui ne convient pas à d'autre peut me convenir à moi, et vice versa!
Je ne prétends pas qu'un type de voyage est mieux qu'un autre... partageons les simplement, et chacun fera son tri.


Pour ma part je n'ai pas extrêmement bougé, je ne peux donc pas vous donner beaucoup de conseils sur les lieux à découvrir et visiter... par contre le peu que j'ai découvert je l'ai vraiment approfondis.

Voici les endroits dont je peux vous parler :

- Koh Yao Noi, une petite ile de Thaïlande entre Phuket et Crabi sur laquelle je suis resté 5-6 mois. 

- Pun Pun / Panya : des communautés situés au nord de la Thaïlande ou on y fait de la permaculture, je n'y suis resté qu'une semaine mais une amie y est resté environ 6 mois... je peux mettre en contact les intéressés. 

- Svay Chek, un village du nord du Cambodge, des amis y commencent un projet d'agriculture saine, pour ceux qui voudrait aller donner un coup de main dans les champs et les constructions en terre/bambou je vous le conseil. C'est l’immersion totale, pas de touristes là bas! Il faudra apprendre un peu la langue... de même je peux mettre en contact.

- Kampot, une petite ville au bord d'une rivière au sud du Cambodge. Cette ville n'est surement pas la plus intéressante du Cambodge, mais c'est très paisible et j'y ai fais de sacré belles rencontres... locaux comme voyageurs (ils se reconnaitront, certains trainent de temps en temps sur ce forum Wink)  donc je m'y suis attardé un mois et demi.


Durant mon voyage j'ai tenu un blog... ça peut faire un peu cliché mais c'était très agréable pour mes proches et très enrichissant pour moi.
Je pense que mettre à l'écrit ses expériences, que se soit pour les voyages, les rêves ou autre, c'est toujours très constructif.
Ce blog a été écrit pour être partagé, donc le voila... si intéressés il y a... http://koh-ni.eklablog.com/accueil-c24731558


Maintenant je suis curieux de découvrir où vous êtes allés. Ou alors où vous désirez aller... faites nous voyager... faites nous rêver...

Ni-Koh
Ni-Koh
Ni-Koh

Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 33
Localisation : Chalon sur Saone (en ce moment)

http://koh-ni.eklablog.com/accueil-c24731558

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum