Forum Communautaire Ubulawu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Physique Quantique et Métaphysique

Aller en bas

Physique Quantique et Métaphysique Empty Physique Quantique et Métaphysique

Message par Ginko Sam 10 Jan - 17:33

La Physique d'aujourd'hui est entrain de répondre rationnellement aux problèmes exposés par la Métaphysique.

Que des questions existentielles, liés aux aspects spirituels ou "magiques" de la vie et de l'univers, trouvent leurs réponses dans la Science "officielle" représente peut-être l'une des principales clés d'évolutions de la conscience humaine d'aujourd'hui et de demain.

En ce qui me concerne, mon esprit rationaliste m'empêcha pendant de nombreuses années de m’intéresser à la Spiritualité et tout autre chose à tendance "surnaturelle". 
Puis un ami me prêta un livre écrit par Michael Talbot : L'univers Dieu ou Hasard. 
Dans ce bouquin particulièrement scientifique, je pris connaissance de nombreuses recherches relativement récentes venant démontrer la réalité de certains faits étonnants tel que l'existence d'un champs morphogénétique (sorte de champs de conscience universel entre les espèces) la capacité de vision à distance que possède bien des gens (tout le monde certainement) et bien d'autre choses encore, expliqués et prouvés avec un soin bien particulier tout en maintenant des explications scientifiques précises (de mon point de vue).

Ce fut pour moi un déclic, une ouverture au "paranormal" ou à tout ce que mon esprit avait souhaité mettre de coté jusque là. 
C'est aussi à la fin de ce livre que j'eu connaissance pour la première fois de l'enseignement de Seth, livre que je n'aurai certainement pas lu si la véracité de son contenu n'avait pas été appuyés par des faits scientifiques (Seth ayant, dans les années 70', avancé bien des informations concernant la nature de la réalité, qui furent confirmées suites aux découvertes scientifiques des années qui suivirent, et l'on n'est surement pas au bout de nos surprises à ce niveau là !).

Un livre de Michael Talbot disponible en lecture libre : L'Univers est un Hologramme

Résumé:


Bon voila, ce n'est qu'un début, mais je souhaiterai ici proposer une introduction aux questions métaphysiques et aux réponses trouvées par la science d'aujourd'hui. N'hésitez pas à participer je suis loin d'être calé en la matière !
Ginko
Ginko
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum