Forum Communautaire Ubulawu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

100 % made in my hand

2 participants

Aller en bas

100 % made in my hand Empty 100 % made in my hand

Message par Joyle Mer 7 Jan - 22:56

Salut,

quand l'inspiration nous prend ^^ je créer cette articles car voulu mieux vivre je me suis poser la question "Avant d'avoir toutes ces machines, comment l'homme faisait pour créer ce que l'on possède ?" car oui j'en est marre d'être dépendante a tout ces grand commerçant et firmes qui te vende le dernier dentifrice révolutionnaire qui changera ta vie et ferra tomber les filles d'un sourire ! mais a bien lire l'étiquette les trois-quart des produits utiliser ne sont pas vraiment bon pour nous et bourrée de chimique ... alors comment revenir a la réalisation simple des choses ? Et surtout réaliser les choses nous même !

J'aimerais vos avis, vos recette, la manière dont vous fabriquez vos objets (peut importe a quoi il sert, son utilisation ou son effet tout est utile !) sunny

En parlant de dentifrice la recette peu peut-être en intéresser plus d'un


Dentifrice bio : (possibilité de le gardé 1 ans)


  • 20g de carbonate de calcium
  • 30g d'argile blanche
  • 1/2 c.à.s de pourdre de racine d'iris
  • 2g de bicarbonate de soude (abrasif doux)
  • 25 gouttes d'huiles essentielle (citron, menthe, pamplemousse)
  • 50 ml de menthe poivré


mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène et voila le travail facile non ? et l'achat des ingrédient si dessous reviennent moins chère a l'année que les tubes colgates, freedent


autres recette complétement différentes pour se faire sa propre colle (papier peints, affiches)


La colle de farine : (pour 1 litre, conservation de quelques jours)


  • 2 c.à.s de sucre
  • 4 c.à.s de farine de blé
  • à verser dans 20 cl d'eau
  • faire chauffer en remuant avec un fouet pour éviter les grumeaux
  • délayer dans 80 cl d'eau en mélangeant
  • verser dans un bocal hermétique


au lieux d'allez acheter un litre de colle a 20 euro chez Conforama ...

Alimenter d'autant de tutos et recettes, le fait main et bien plus important que l'industrielle !

Julie ॐ
Joyle
Joyle

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

100 % made in my hand Empty Re: 100 % made in my hand

Message par Ginko Jeu 8 Jan - 0:58

Super initiative en effet, surtout si l'on parvient à récolter de nombreuses recettes !

J'ajouterai simplement pour le Dentifrice l'importance d'en utiliser du Bio :
Le Fluor contenu dans TOUT les dentifrices (à part les Bio) et dont la pub ose vanter les méritent est très probablement néfaste (comme quoi, pour nous faire avaler des fausses vérités -et des produits nocifs- il est souvent plus évident de nous les mettre sous notre nez le plus explicitement possible, que discrètement dans la composition de nos produits).

A priori, l'un des effets du Fluor serait de rendre....Docile !
On le retrouverait même dans le Sel de table et dans l'eau dans certain pays.
Quelle meilleure manière que de faire bouffer un produit rendant docile que de le mettre dans le dentifrice ?! Pour une consommation régulière et injecter directement dans la gencive/salive (qui est l'une des voies les plus efficaces pour intégrer des molécules).

Bref, à éviter on dirait (bien que le sujet soit assez controversé) ! Plus de détail ICI ou ICI par exemple.
Ginko
Ginko
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum