Forum Communautaire Ubulawu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Acquisition de Terrains

2 participants

Aller en bas

Acquisition de Terrains  Empty Acquisition de Terrains

Message par Ginko Lun 22 Déc - 21:36

Avec un certain nombre de personnes motivés à s'investir financièrement et matériellement, il pourrait être réellement intéressant de réfléchir à l'acquisition d'un terrain collectif.

Un hectare de terrain coûte en moyenne entre 2000 et 5000 euros, mais les prix sont extrêmement dégressif ! L'achat de 10 hectare revient rarement a plus de 2000e l'hectare, etc.... (je n'y connais pas grand chose, cela mérite quelques recherches. Le département choisi joue beaucoup !)

L'objectif serait de pouvoir proposer des parcelles de terrains individuels à toutes personnes s'étant investi dans le projet, ainsi qu'une parcelle de terrain collectif pour établir ferme/potager/verger/matos de transformation d’énergie/grandes structures collectives et tout autre délire qui pourrait être intéressant.

Vous l'aurez compris, l'objectif est donc l'autonomie, la joie d'un bon voisinage ^^, un espace important, la possibilité de réaliser des événements sur ce terrain, etc....

Je joins à ce topic un court document de 6 pages assez intéressant qui montre à quel point il peut être simple d'être Autonome et de construire sa maison sur des terrains non constructible tout en restant à peu près à l'abri des lois....

Ceci est bien sur un projet à long terme, l'idée du moment est d'abord de voir s'il y aurait des personnes motivés à s'investir (en vu d'obtenir une parcelle de terrain individuel, ou simplement dans l'aspect "terrain collectif") ; Ainsi que de réunir les idées de chacun sur les possibilités liés à l'acquisition d'un tel espace !