Forum Communautaire Ubulawu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Défions ensemble la loi de la gravité (jonglage)

3 participants

Aller en bas

Défions ensemble la loi de la gravité (jonglage)  Empty Défions ensemble la loi de la gravité (jonglage)

Message par Ni-Koh Sam 17 Jan - 18:12

Chaque année c'est la même chose, hommes et femmes s'essayent à lancer des objets dans les airs, mais ceux-ci finissent toujours par retomber!!

Foutu gravité !!

Consolez vous, dites vous que sans cela la beauté du jonglage n’existerait pas...

Ce sujet s'adresse aux jongleurs mais aussi à ceux qui sont intéressés par cette discipline. Tous le monde est capable de jongler, le temps d'apprentissage varie d'une personne à une autre, mais avec de la persévérance ça finit par payer!!

Alors on s'y met, on prend des objets, rond ou non... et on essaye. Car c'est une chose de voir quelqu'un jongler mais s'en est une autre que d'être celui qui jongle, être maitre du destin de ces petites balles qu'on projette dans les airs. Bien sur au démarrage on manque d'aisance, ce n'est pas très confortable. Mais très vite ça devient de plus en plus fluide. Et vient le moment où vous avez le contrôle, et jongler devient relaxant... et là c'est le bonheur, un peu de musique et c'est parti pour laisser parler sa créativité!


Le jonglage possède de multiples propriétés :


L'une d'elle qui je pense intéressera les lecteurs d'Ubulawu : cela permet l'utilisation/la connexion des deux hémisphères de votre cerveau.
Nous sollicitons chacun plus ou moins l'un des hémisphères de notre cerveau, selon que nous soyons plutôt méthodique et réfléchi (hémisphère gauche) ou que nous soyons créatif avec un fort imaginaire (hémisphère droit)

Défions ensemble la loi de la gravité (jonglage)  121326061617-cerveau-gauche-cerveau-droit-icone

Il est donc intéressant dans la vie de tous les jours d'avoir une utilisation équilibré de ces deux hémisphères.

"Cet équilibre fait de vous une personne parfaitement ancrée dans la réalité tout en étant douée d'intuition et de fantaisie. Chaque nouveau problème stimule votre envie de réinventer votre futur en créant des solutions inédites. Vous faites d'abord appel à votre cerveau gauche. Il vous aide à analyser les expériences du passé et à les comparer aux situations en cours. Vous pouvez alors choisir de reproduire les anciennes habitudes. Mais la plupart du temps, vous préférez bousculer ces décisions trop répétitives pour vous lancer dans de nouvelles aventures. De plus, votre cerveau n'étant pas compartimenté, vous avez cette chance immense de pouvoir faire plusieurs choses à la fois : écrire en écoutant de la musique, lire en regardant la télévision? Enfin, votre cerveau droit vous relie à des structures qui traitent l'affectif et l'émotionnel. Cette connexion fait de vous une personne généreuse et empathique dont la compagnie est recherchée."

Après le jonglage n'est pas une fin en sois pour développer cette connexion, mais ça peu (un petit peu?) aider Wink

Une autre chose pratique avec le jonglage c'est que vous pouvez jongler où que vous soyez... dans la nature, dans les parc et les festivals bien sur... mais aussi dans la rue, les trains, les gars... et ça favorise le contact humain !!

Je ne jongle que depuis 3-4 ans, et je trouve l'univers du jonglage vraiment chouette, basé sur l'échange, le partage et la créativité. 
Alors allez rencontrer les jongleurs dans les festivals de jonglage, appelé "convention de jonglage"... on y apprend plein de choses...
Avec des copains on s'occupe d'un de ces festival, à Nancy, appelé la Bibasse. On a pas de site web, mais vous nous trouverez sur facebook. Si certains sont dans l'Est mi-mai, passez dire bonjour.   https://www.facebook.com/bibasse.convention?fref=ts

Et voici la liste d'autres conventions en France répertoriées en 2014...http://www.lepaille.fr/conventions-de-jonglerie-dates-2014/

Bon et vous qui savez jongler, ça vous apporte quoi dans la vie de tous les jours? 

Par contre vous qui ne savez pas jongler, voici un site parmi de nombreux sites avec des petits conseils pour commencer... http://didier.arlabosse.free.fr/balles/index.html
Je trouve celui-ci intéressant car il y a des animations utiles pour comprendre les figures... et vous nous direz après si vous sentez que quelque chose à changer chez vous... vos réflexes, votre perception de l'espace, votre créativité...?

Si vous connaissez/découvrez d'autres sites bien conçus je suis preneur.

Bon entrainement Wink

Ni-Koh
Ni-Koh
Ni-Koh

Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 33
Localisation : Chalon sur Saone (en ce moment)

http://koh-ni.eklablog.com/accueil-c24731558

Revenir en haut Aller en bas

Défions ensemble la loi de la gravité (jonglage)  Empty Re: Défions ensemble la loi de la gravité (jonglage)

Message par Libellule Jeu 22 Jan - 13:32

Merci pour cet article ! 

Tu connais les dates de la Bibasse pour 2015 ?

Ce que le jonglage m'a apporté ? Mhh... plus d'aisance avec l'environnement qui m'entoure et... DES RÉFLEXES !! Enfin fini de me prendre dans la tête tout ce que l'on tente de m'envoyer ^^. 

Je dirais aussi que le jonglage m'a globalement apporté d'avantage d'équilibre, surement dû aux nouvelles connexions entre mes deux hémisphères Smile   ?
Libellule
Libellule
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défions ensemble la loi de la gravité (jonglage)  Empty Re: Défions ensemble la loi de la gravité (jonglage)

Message par Ni-Koh Sam 24 Jan - 12:00

Ah yeah c'est cool ça! Ouais Tim m'avait dit que vous vous étiez mis au jonglage tous les deux!

Super ! Vous me montrerez ça et on pourra se faire du passing à 3!

Pour la Bibasse c'est du 13 au 17 mai, c'est sur le pont du jeudi de l'ascension.
Bon c'est pas un énorme festival, ça reste très petit, 200-300 festivaliers... mais c'est ça qui est chouette aussi. Il y a de quoi poser sa tente, 2-3 chapiteaux, des spectacles, des workshop (ateliers d'échange de compétence) une scène feu une fois la nuit tombée, une salle ouverte 24h/24 pour les acharnés du jonglage, restauration copieuse...on vient de tester le four à pizza construit l'été dernier, il devrait bien tourner Wink 

Et tout ça pour pas bien chère...  Smile (le mec qui fait sa pub^^)
Ni-Koh
Ni-Koh

Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 33
Localisation : Chalon sur Saone (en ce moment)

http://koh-ni.eklablog.com/accueil-c24731558

Revenir en haut Aller en bas

Défions ensemble la loi de la gravité (jonglage)  Empty Re: Défions ensemble la loi de la gravité (jonglage)

Message par Konish SLR Sam 24 Jan - 13:06

J'suis actuellement dans le 44 ! Donc dispo et déjà ravi si des jongleurs se présentent !

J'propose des initiations ou cours de perfectionnement pour : 
- Baton du diable
- Staff
- Main de feu & Fire fly

Le tout étant gratuit bien évidement ! Contact au 06.25.11.01.10

Si certains veulent juste se réunir et présenter à plusieurs une tite compét' de rue histoire de ce faire un peu de maille en même temps, c'est volontiers !
Konish SLR
Konish SLR

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Défions ensemble la loi de la gravité (jonglage)  Empty Re: Défions ensemble la loi de la gravité (jonglage)

Message par Ni-Koh Sam 24 Jan - 13:21

Au plaisir si je passe faire un coucou dans votre sympathique région ! Wink
Ni-Koh
Ni-Koh

Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 33
Localisation : Chalon sur Saone (en ce moment)

http://koh-ni.eklablog.com/accueil-c24731558

Revenir en haut Aller en bas

Défions ensemble la loi de la gravité (jonglage)  Empty Re: Défions ensemble la loi de la gravité (jonglage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum