Forum Communautaire Ubulawu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les autres plantes autours du Rêve

Aller en bas

Les autres plantes autours du Rêve Empty Les autres plantes autours du Rêve

Message par Ginko Mar 8 Sep - 12:54

Petit topic qui deviendra grand !

De très, très nombreuses plantes agissent sur le rêve de bien des manières, bien qu'elles ne soient pas à proprement parler des "plantes à rêves".
Certaines agissent principalement sur la Mémoire, d'autre sur la Présence ou la Lucidité, d'autre encore sur le Maintien d'un rêve, sur la Consistance du Rêve, son Réalisme.... D'autres peuvent encore influencer grandement le contenu même du rêve, certaines plantes adoucissent les aventures rêvés, d'autres les rendent plus folles encore....

Vous l'aurez compris, nous ne sommes pas au bout de nos surprises et de nos expérimentations vis à vis des plantes à Rêves et de tout ce qui les entourent !

Je souhaitai principalement écrire aujourd'hui sur le Sinicuichi, qui est une plante un peu spécial et toujours mystérieuse à mes yeux.
Elle a réputation d'être une plante chamanique, pas facile à utilisée, relativement psychédélique quand on sait en extraire les vertus et se connecter à son esprit.
En attendant, elle à forte tendance à provoquer des courbatures importantes quand elle est consommée en infusion, et c'est pourquoi je déconseille fortement cette utilisation, ne pas prendre cet avertissement à la légère !!!
Nous avons plutôt tendance à apprécier de la consommer fumée, le gout et la texture sont agréables, et les effets sont relaxants voir sédatifs. 
A priori, la Sinicuichi contribue à améliorer la mémoire des rêves, et agit surement de certaines sortes sur les rêves directement, mais je ne l'ai pas essayé Seule assez longtemps pour en avoir le coeur net.
A ce que j'ai lu (mais je ne me suis pas encore vraiment documenté), la Sinicuichi était consommée bue après avoir été macérée dans de l'eau froide pendant environ 48h, mais je ne connais pas les dosages, et après avoir essayé une fois, je ne puis trop identifier les effets, et j'ai quand même ressenti les courbatures, donc attention !

Le Ginkgo Biloba :

Il doit être consommé tout les jours (ou bien le plus régulièrement possible), tout les matins de préférence, en décoction.
Une dizaine de gramme peut être consommée chaque matin, soit 2 bonne cuillère à soupe ! Mettre la quantité souhaité dans de l'eau froide, dans une casserole, puis amener à ébullition. Une fois que ça boue, baisser à feu moyen, puis laisser frémir dix minutes. Sortir du feu et laisser encore infuser une vingtaine de minute (au mieux) avant de filtrer et de boire !
Les effets sont assez subtiles au début, et diffus sur toute la journée/nuit. Le Ginkgo est un véritable élixir de longue vie, aux multiples vertus. Il agit en grande partie sur la micro-circulation cérébrale, ceci facilitant la Mémoire, l'activité neuronale en générale (concentration, réflexes...) et la Lucidité. Ses effets étant permanents après une utilisation régulière, les nuits de rêves sont donc sublimés par une meilleure acuité cérébrale.

La Guayusa :

C'est par ici !

Voilà pour le moment ! A suivre aussi, tout une explication sur les épices et les aliments qui peuvent être utilisées pour mieux rêver !
Ginko
Ginko
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum