Forum Communautaire Ubulawu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Joyle ॐ

Aller en bas

Joyle ॐ Empty Joyle ॐ

Message par Joyle Jeu 8 Jan - 1:26

Salut !

du coup je me lance ! Moi c'est Julie et du haut de mon 1m68 j'ai pleins de rêves et projets en têtes. J'ai voyagé ce qui ma forger, rencontrer des personnes qui mon offerts énormément de point de vue et mon donné matière a réfléchir et j'espère que ce sera le cas sur ce forum Joyle ॐ Icon_smile Mes objectifs a moi sont de commencer une formation horticole/légumière et différents stage de permaculture (reconversion professionnel avant j’étais graphiste mais question d'éthique je ne supporté créer de la publicité mensongère et faire en sorte que les gens achète "de la merde" au bon plaisir des grosse firme) afin de travail avec la terre sans la blesser et en l'optimisant au maximum car une terre bien entretenue avec des produit bio-dégradable et bio recyclage et un brin d'amour celle-ci ne peut que bien nous le rendre Joyle ॐ Icon_smile et me trouver une petite maisonnette pour moi, mon copain et mon chien Joyle ॐ Icon_cat et surtout apprendre a vivre et moins dépendre du système (magasin alimentaire, fast food, magasin de vêtements, pharmacie, edf, etc) pour sa je met en place diverse technique (création d'un jardin, d'un poulailler, création d'une cheminé, composte, toilette sèche ?) pour respecter au mieux l’environnement et arrêter de dépenser nos pti sous pour les grosse firme qui ne pense pas a nous. Par la suite instaurer dans les écoles ou même par le biais de stage wwoofing mon enseignement de la terre et mes petites astuce pour vivre mieux, car un des point de vue que je défend le plus est : avant d'avoir des machines, comment les hommes faisait pour crée leur propre pain, les savon, leurs vêtements, bref réfléchir a la questions "qu'est-ce que je peut crée par mes propre moyens et remplacé dans mon quotidien pour que ce soit artisanal, 100% made in my hand avec des produits réellement bio qui nous respecte nous et sans pour autant dégrader l'environnement, autre point sur lequel je planche et le végan, végétalisme je ne me sens pas prête a le devenir (pour le moment?) mais moi dans mes habitude comment réduire la viande, redécouvrir les légumes perdu, élargir la consommation de céréales et surtout apprendre au mieux a faire du fais maison et pas des pates avec la super boite panzanie qui coute chère et n'a aucun gout .. enfin voila ce sont les questions sur lesquels de planche je pense faire un article pour donner mes tutos et vis versa ! et sinon mes compétences sont le jardinage, bricolage, faire des dreads et la je me met au cuir ! Voila pour moi Joyle ॐ Icon_smile

Joyle
Joyle
Joyle

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum